préambule
Nous savons que la lecture du règlement n'est pas ce qu'il y a de plus amusant dans l'élaboration d'un personnage, elle est néanmoins
nécessaire au bon fonctionnement du forum et à la bonne entente entre les membres. Le RPG est pour nous une
passion, une manière comme une autre de décompresser, de laisser nos soucis personnels et professionnels de côté et de nous détendre avec d'autres passionnés.
En vous inscrivant sur
heroes of tomorrow, vous acceptez les règles de Forumactif. Ainsi tout
comportement xénophobe, homophobe, raciste, ou irrespectueux envers une personne ou un groupe d'individus sera puni par un avertissement, voire la suppression du compte et le bannissement selon les cas. N'hésitez pas à prévenir le staff si vous êtes la cible de ce type de comportement ou si vous témoignez de quelqu'un en étant la cible. De même, les règlements de compte ne se font pas sur la chatbox ou dans le flood, mais en messages privés. Veiller à la bonne entente des membres est l'une de nos priorités.
inscription
Nous vous demanderons de vous inscrire sous le pseudo en format
Prénom + Nom uniquement,
les initiales ne sont pas autorisées. Veuillez bien évidemment à ne pas utiliser de pseudo provenant de personnes réelles ou de personnages de fiction n'appartenant pas à l'univers DC Comics. En ce qui concerne les
inventés, nous aimerions
éviter les doublons de prénoms avec ceux de personnages existants,
et ainsi éviter une énième guerre entre Superman et Batman sur l'existence d'une seule et unique Martha.
Nous utilisons des
avatars réels ; les
avatars illustrés sont donc interdits. Nous permettons aux joueurs de
ne pas se limiter aux avatars des adaptions cinématographiques. Choisissez un avatar qui
correspond le mieux selon vous au personnage que vous souhaitez interpréter, acteur, mannequin ou encore artiste. Les avatars a caractère pornographiques sont naturellement
interdits.
Nous sommes conscient que poser un visage sur un personnage existant n'est pas une chose simple, néanmoins nous tenons à ce qu'il y ait une certaine
cohérence entre l'avatar et les traits originaux ; pour cette raison, nous demandons que vous respectiez l'
apparence ethnique du personnage,
plus que la couleur des yeux ou des cheveux, et l'
âge :
pas plus de cinq ans d'écart entre votre personnage et votre avatar (à l'exception des êtres immortels ou au vieillissement ralenti). Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à contacter un membre du staff qui vous répondra au plus vite.
A noter également que les avatars proposés dans les
postes vacants ne sont qu'à titre indicatif. Toutes nos suggestions sont
négociables, dans la limite de la cohérence imposée. Certains des avatars de postes vacants sont réservés pour la simple et bonne raison qu'ils sont iconiques, ou qu'ils possèdent de nombreuses ressources tirées du personnage, et que nous ne pouvons pas nous permettre de les laisser libre. Mais de manière générale,
nous ne réservons aucun avatar avant la validation de votre personnage.
→ les avatars illustrés sont interdits.
→ les dimensions autorisées sont 200*320 et 400*640.
→ veuillez respecter l'apparence ethnique du personnage avant tout.
→ un écart de maximum cinq ans est imposé entre l'âge du personnage et l'âge de l'avatar (hors exception).
→ aucune réservation d'avatar n'est possible lors de l'inscription.
liens utiles / répertoire des avatars,
aide a la création de personnage.
création
Une fois inscrit, vous aurez
trois jours pour poster votre fiche de personnage, puis
une semaine pour la terminer. Si vous êtes dans l'incapacité de la terminer avant la fin de votre premier délai, ne vous inquiétez, vous aurez toujours la possibilité de
demander un autre délai d'
une semaine (nous n'accordons néanmoins pas plus de
deux délais supplémentaires, soit deux semaines).
Votre
fiche de personnage devra prendre en compte
le contexte actuel du forum ainsi que les événements des
dernières intrigues, en plus de l'histoire de votre personnage. N'hésitez pas à discuter avec d'autres membres dont les personnages sont reliés au votre,
surtout si le personnage a déjà été incarné auparavant. Si vous avez une quelconque question, le staff sera présent pour vous éclairer.
En cas de
compétition pour un poste vacant, celui-ci ira
à la meilleure des fiches, c'est-à-dire la plus cohérente avec le personnage et le contexte actuel du forum. La même règle s'applique à la
compétition d'avatars. S'il s'agit d'un
scénario,
c'est son créateur qui décidera de la meilleure. Nous vous conseillons, avant l'inscription, de jeter un œil aux personnages et aux avatars tentés si vous ne désirez pas entrer en compétition avec quelqu'un d'autre.
Une fois votre fiche de personnage terminée,
veuillez le signaler au staff dans le sujet adéquat. Nous ferons notre possible pour nous on occuper dans les plus brefs délais.
→ vous avez trois jours pour poster votre fiche de personnage après votre inscription, une semaine pour la terminer.
→ si vous ne parvenez pas à la terminer à temps, vous aurez la possibilité d'additionner jusqu'à deux délais supplémentaires de une semaine chacun.
→ veuillez prendre en compte le contexte actuel et les dernières intrigues s'il y en a.
→ en cas de compétition (postes vacants, scénarios ou avatars), la meilleure fiche sera validée.
liens utiles / guide du nouveau,
système de parrainage,
questions des membres,
informations et formulaires de la fiche de personnage.
en jeu
Nos sincères félicitations,
vous êtes validé ! Vous pouvez désormais commencer à rp avec nos autres membres. Avant toute chose, sachez que
poster votre journal de bord est devenu obligatoire, nous vous encourageons à le
mettre à jour régulièrement pour suivre l'avancée de votre personnage.
En
RP aussi bien que dans le
flood, nous attendons une
orthographe et une grammaire correcte. Il arrive à tout le monde de faire des fautes, des coquilles, aussi si jamais vous avez des difficultés, nous vous conseillons d'
utiliser un correcteur orthographique (scribens, reverso, bonpatron...). La règle d'une majuscule au début d'une phrase est à respectée et ce même si cela tronque avec un quelconque esthétisme personnel, afin de palier à certains problèmes de dyslexie. Il en va de même pour votre fiche de présentation.
Sur
heroes of tomorrow, la qualité passe avant la quantité. Nous vous demanderons seulement un minimum de
500 mots par post afin de développer un minimum. Cette règle
ne s'applique pas dans les sujets communs ou les intrigues, puisque nous encourageons les posts relativement courts qui favorisent l'avancée de l'action.
Les rp
violents ou
chauds ne sont pas interdits, mais nous vous demanderons de
noter la présence de violence ou d'actes sexuels dans le titre du rp, ou
d'écrire sous la balise [hide] pour ne pas choquer les autres membres. Une autre alternative existe pour ce genre de rp, les
rp par messages privés. Sachez seulement qu'ils ne seront pas comptabilisés comme de véritables rps.
→ nous vous encourageons à tenir à jour votre journal de bord.
→ une orthographe et grammaire correcte est exigée.
→ nous demandons au minimum 500 mots par post.
→ les rp chauds et/ou violents devront être sous balises [hide], ou bien veuillez prévenir dans le titre.
activité
En ce qui concerne la question de l'
activité, nous sommes conscients que chaque joueur possède son propre emploi du temps, ses propres disponibilités, aussi nous ne demandons qu'un minimum de
un rp toutes les deux semaines. Si vous êtes
taggé dans les membres en danger, c'est que vous avez té jugé inactif. Vous avez à partir de là
une semaine pour vous manifester, soit en
postant un rp, soit en
envoyant un mp à un membre du staff pour prévenir que vous restez parmi nous, soit en
posant une absence. Si nous n'avons aucune nouvelle de votre part,
votre compte sera supprimé.
La partie dédiée aux
absences vous sera utile si vous avez une quelconque absence
de plus d'une semaine à signaler en utilisant le formulaire, afin non seulement de prévenir le staff, mais aussi de prévenir vos partenaires rp.
Vous vous sentez peut-être comme à la maison. Peut-être que votre personnage ne permet pas de satisfaire toutes vos idées et intentions de jeu, et vous souhaitez donc incarner un nouveau personnage, en plus de votre premier. L'obtention d'un
double-compte (et d'autres encore) est soumis à
l'approbation du staff (qui jugera de votre investissement), ainsi qu'à certaines conditions :
trois semaines d'ancienneté et
trois rp entamés (avec trois membres différents) pour un
double-compte,
un mois d'ancienneté sur le deuxième compte et
trois rps entamés sur les deux comptes pour un
triple-compte et davantage. La demande est
à effectuer en mp à un membre du staff qui la traitera et vous répondra dans les plus brefs délais.
→ un minimum de un rp toutes les deux semaines est demandé.
→ les absences de plus d'une semaine doivent être signalées.
→ il est possible d'obtenir un double-compte avec l'approbation du staff, trois semaines d'ancienneté et trois rps entamés.
→ pour les triple-compte et davantage, nous demanderons toujours l'approbation du staff, un mois d’ancienneté sur le deuxième compte et trois rps entamés sur chaque compte.
remerciements
Nous vous remercions d'en être arrivé jusque là, nous espérons (
rosyln et
luf) que la lecture du règlement n'était pas trop indigeste. Ce sont malheureusement des points qu'il est nécessaire d'aborder pour le bon fonctionnement du forum et le confort de tous. Sans vous, les membres,
heroes of tomorrow n'est pas ce qu'il est, et nous espérons sincèrement qu'il vaincra quelques années sur la toile.